Suivi des mises à jour du site


 

3 Dec 2004:Ouverture officielle du site, avec le début de la ligne de Cluny en photos.
13 Dec 2004:Suite de la mise à jour de la ligne de Cluny.Pour vous éviter de reprendre depuis le début, vous pouvez aller directement à la page ici.
20 Dec 2004:Avancement de la ligne de Cluny, vous pouvez reprendre ici.
25 Dec 2004:Ligne de Cluny:Ajout de la partie de St Boil à Cormatin: ici.
26 Dec 2004:Ligne de Cluny:Ajout de la partie de Cormatin à Massilly: ici.
28 Dec 2004:Début de mise en page de la ligne de St Gengoux à Montchanin.
31 Jan 2005:Fin de mise en page de la ligne de Cluny: Reprendre ici
1er Fec 2005:Fin de mise en page de la ligne de St Gengoux à Montchanin:Reprendre ici
3 Mars 2005:Section de Cluny à Macon.
9 Mars 2005: Ajout du mot du Webmestre et du début de la partie Cluny-La Clayette.
11 Avril 2005:Fin de mise en page de la ligne Cluny-La Clayette.Vous pouvez reprendre ici. +modification de la page d'accueil avec séparation des lignes à voie normale et métriques.
13 Avril 2005:Début de mise en page du tacot de Tournus à Louhans.
16 Avril 2005:Fin de mise en page du tacot deTournus à Louhans.Vous pouvez reprendre ici
20 Avril 2005:Mise en page du tacot Macon-Fleurville.
29 Avril 2005:Mise en page de la première partie du tacot de Monsols.
16 Mai 2005: Mise en page de la première partie de la ligne des Dombes:Chalon à St Germain du Plain.
22 Mai 2005: Mise en page de la deuxième partie de la ligne des Dombes:St Germain à Lons (arrêt provisoire à Louhans)
2 Juin 2005:Pour faciliter la recherche sur le site, ajout d'une page de recherche accessible depuis la page d'accueil.
21 Juin 2005:Mise en page du tacot Autun-Chateau Chinon.
22 Juin 2005:Fin de mise en page de la partie Louhans-Lons.Vous pouvez reprendre ici
5 Juillet 2005:Mise en page du tacot Chalon S/S-Mervans.
7 Juillet 2005:Ajout d'une page spéciale CPA du tacot Chalon S/S-Mervans à St Martin en Bresse
22 Aout 2005:Mise en page de la ligne CFD de Digoin à Etang sur Arroux
29 Aout 2005:Ajout d'une page sur les mines de Voltennes, situées sur le parcours du tacot Autun-Chateau Chinon.
13 Novembre 2005:Mise en page de la ligne de Santenay à Etang sur Arroux ( via Epinac et Autun).
20 Février 2006:Mise en page du début de la troisième partie de la ligne des Dombes: St Germain - Bourg en Bresse (arrêt provisoire à Ratenelle)
3 Mars 2006:Suite de la mise à jour St Germain-Bourg, en repartant de Ratenelle.
31 Mars 2006:Fin de la ligne de Bourg.Vous pouvez reprendre ici.
Exploration en projet: Ligne de Digoin (71) à Varennes sur Allier (03)
2 Avril 2006:Présentation de la ligne du Haut Bugey
3 Mai 2006:Mise en page de la ligne du Haut Bugey jusqu'au viaduc de Cize-Bolozon.
5 Juin 2006:Fin de mise en page de la section Bourg-La Cluse.Vous pouvez reprendre ici si vous avez vu le début.Egalement la section La Cluse-Bellegarde dans son intégralité.
27 Juillet 2006:Ligne St Germain-Lons le Saunier: correction d'une erreur sur la gare de Messia.
27 Juillet 2006:Mise en page de la ligne de Bellegarde à Divonne les Bains (01), avec pas mal de bonus car j'ai présenté mon exploration complète sur deux jours, avec un détour par Génissiat, et le retour par la Suisse.
11 Sept 2006:Ajout d'une nouvelle page pour les explorations de vacances, avec pour Aout 2006, la ligne Châteaulin-Camaret-Le Fret dans le Finistère.
9 Octobre 2006:Présentation de la 1ere partie de la ligne Chagny-Dôle jusqu'à Allerey.
25 Octobre 2006:2eme partie de la ligne Chagny-Dôle: Allerey-Pierre de Bresse.
11 Nov 2006:Mise en page de la ligne de Champagnole à Lons le Saunier ( Dpt 39)
28 Nov 2006:Ajout de nouvelles pages sur la gare de St Germain du Plain, avec les cartes postales de Joel Moine.
28 Nov 2006:Ajout d'une page avec une vue ancienne du passage à niveau de St Etienne en Bresse.
26 Décembre 2006: 3eme partie de la ligne Chagny-Dôle: Pierre de Bresse-Dole.
12 Janvier 2007:Apport de corrections sur la ligne Champagnole-Lons, d'après les rensignements tirés du livre de Joseph Bécu, De la montagne du Jura à la plaine de la Saône. Cet ouvrage, imprimé à compte d'auteur est sorti en Novembre 2006. Ce livre de 469 pages au format 19x26,5 est disponible auprès de l'auteur en imprimant le bon de commande au format word ou pdf .
18 Mars 2007:Ligne de Cluny, ajout d'une photo de la halte de Malay qui a retrouvé sa plaque. Ajout de photos de la halle marchandise de Givry après restauration, et de celle de Buxy maintenant détruite.

18 Mars 2007: Suite à la réception de nouvelles photos, j'ai effectué une mise à jour sur mes pages de la ligne de Bellegarde à Divonne les Bains:

-Correction d'une erreur de ma part, la bifurcation de Fort L'Écluse n'est pas commandée par le poste de Longeray, mais depuis la gare de Fort L'Écluse.Ajout de photos de Mathieu Buiret en gare de Collonges-Fort L'Écluse.

-Ajout de trois pages pour le tunnel du Grand Echaud et le PN1, d'une page avec photo de l'UM de 67300 sur le pont de Farges et de dix pages sur l'embranchement de la zone artisanale de Crozet.

17 Avril 2007:Depuis fin 2005, la partie restante de la ligne de Cluny, qui desservait un embranchement particulier est fermée. Elle servira au prolongement de la Voie Verte entre Saint Rémy et Givry. Comme mon reportage datait de 2004 et que beaucoup de choses ont changés depuis, j'ai rajouté une série de photos prises début 2007, avant que ne démarrent les travaux pour la Voie Verte.C'est ici.
31 Mai 2007: Nouvelle mise à jour sur la ligne Bellegarde-Divonne, avec ajout de 13 pages avec les photos d'Olivier Gavillet, concernant le viaduc de Collonges, le tunnel des Isles, le viaduc et le tunnel du Grand Echaud et la halte de Paradis. Çà démarre ici.
21 Nov 2007: Ne vous inquiétez pas, le site n'est pas mort. Merci à tout ceux qui m'envoient des mails , çà fait plaisir. Depuis le mois de Mai, j'ai été bien occupé. J'ai réalisé un diaporama sur le tacot Chalon-Mervans pour la Municipalité de Saint Marcel. Il a été présenté lors de l'inauguration du "Réservoir", dépôt du tacot réhabilité en salle de spectacle. J'ai donc pris un peu de retard sur mes mises à jour. Suite à une grosse exploration en VTT sur quatre jours au mois de Juin, j'ai parcouru la ligne Dijon-Épinac,et la ligne Les Laumes-Épinac. Je pense vous présenter également, même si c'est un peu hors sujet puisque ce n'est pas une ligne secondaire, les ouvrages d'art de la ligne impériale entre Dijon et Blaisy-Bas. J'oubliais aussi mes devoirs de vacances, avec une ligne à voie métrique du Sud Finistère qui assurait la liaison Saint Guénolé-Pont l'Abbé. En attendant, voici quelques photos du nouveau pont de la RN80 sur la déviation de Saint Marcel. C'est ici.
13 Dec 2007: Comme promis, voici mes devoirs de vacances, avec le Train Birinik, qui assurait la liaison entre Pont l'Abbé et Saint Guénolé.
6 Mars 2008:Nouvelle mise à jour avec l'ancienne ligne Épinac-Dijon. Le reportage réserve quelques surprises.

17 Aout 2008: Ajout de photos ou cartes anciennes:

Ligne de Chalon à Cluny: Buxy , Saint Gengoux, Cluny

17 Aout 2008: Ajout de photos du Picasso de l'ABFC sur la ligne Bellegarde-Divonne: Bif de Fort-L'Écluse, Viaduc du Grand Echaud, Gare de Chevry.
17 Aout 2008: Pas de devoirs de vacances pour cet été, car je suis parti en Espagne. Mais j'en ai profité pour faire mes devoirs en retard avec la mise en page de la ligne Épinac-Les Laumes.
30 Dec 2008:Petite mise à jour avec ajout de deux photos du tunnel de Champagne, sur la ligne St Gengoux-Montchanin. En vous souhaitant une bonne année 2009.
1er Juillet 2012: petite mise à jour avec des photos d'une circulation du VH24 de l'AAATV en juin 1980, entre Les Laumes et Arnay le Duc: Les Laumes, St Thibault et Arnay.

 

Logo du Forum de News CFSPP par Bernard Marchand

Retour page d'accueil